Madame, Monsieur, toute l’équipe municipale vous souhaite la bienvenue sur notre commune.
Vous venez d’emménager dans notre commune, nous vous souhaitons la bienvenue. Les nouveaux Lambresiens sont invités à se présenter en Mairie avec une pièce d’identité ou un livret de famille pour se faire connaître en Mairie.
Pour favoriser l’arrivée des nouveaux venus vous êtes invités aux vœux du Maire début janvier qui suit votre arrivée sur la commune. A cette occasion, vous serez accueillis par l’équipe municipale et ce sera l’occasion de faire connaissance entre Lambrésiens d’abord, puis avec les élus et des représentants des associations de la commune.
Tout changement de domicile suppose quelques formalités administratives :
- Faire le changement d’adresse auprès d’un bureau de poste.
- Avertir les administrations fiscales de votre ancien domicile, à savoir : le centre des impôts.
- Contacter vos organismes de protection sociale : caisse primaire d’assurance maladie, mutualité sociale agricole, caisse d’allocations familiales et caisse de mutuelle. Contacter l’établissement scolaire dans lequel est inscrit votre/vos enfant(s) :
- Demander un certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée pour l’inscription dans le nouvel établissement
- Prévenir votre assureur de tout changement d’adresse, pour l’assurance automobile et pour l’assurance de l’habitation.
S’AGISSANT DE VOS DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :
- Vous pouvez-vous inscrire sur les listes électorales : Se présenter au Secrétariat de la Mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
- Votre carte grise doit être modifiée dans le délai d’un mois.